Tunisie-France-Attentat de Marseille : Pourquoi les médias français tiennent-ils à ce que l’assaillant soit tunisien ?

A ce jour, aucune demande officielle n’a été émise par les autorités françaises auprès de leurs homologues tunisiennes pour réclamer le dossier judiciaire de l’assaillant qui a tué deux jeunes femmes à la grande gare de Marseille. Les autorités françaises n’ont pas non plus adressé à Tunis une demande visant à s’assurer que les empreintes digitales prélevées sur l’agresseur correspondaient à un quelconque délinquant tunisien !

Les informations véhiculées jusqu’à présent disent que l’attaquant de la gare de Marseille était en possession de 7 identités dont une tunisienne. Donc rien ne prouve, du moins, officiellement, qu’il est Tunisien. Nous n’avons pas entendu parler des 6 autres identités et de quels pays ils proviennent.

Les projecteurs de nombre de médias français ont immédiatement été orientés sur la Tunisie. Pire, certains représentants de la presse française, faisant fi de la souveraineté de la Tunisie, se sont adressés directement au ministère de l’Intérieur pour solliciter le casier judiciaire du prétendu assaillant tunisien, car comme précisé plus haut, il n’y a aucune information fiable et officielle qui dit qu’il l’est réellement.

Nous revenons aux questions éternelles : pourquoi certains médias français nous en veulent-ils autant ? Est-ce parce que la Tunisie n’investit pas dans des agences de lobbying et de communication dont la mission serait de soigner son image et de neutraliser le zèle d’hommes ou de femmes de presse à ternir notre image à la première occasion ? Car nous ne voyons pas autant d’acharnement s’agissant de pays voisins qui, eux, mettent le prix et investissent des sommes colossales dans le lobbying. C’est dire que tout finit par s’acheter et se vendre et que l’éthique et l’objectivité journalistiques sont devenues tout juste des clichés dont on se sert quand on veut créer « des printemps » dans des pays qui représentent des enjeux géostratégiques importants pour nous !

Et dire que c’est à nous Tunisiens d’en vouloir à un Sarkozy, son gouvernement et ceux qui lui ont succédé pour tout d’abord avoir œuvré à détruire la Libye devenue un arsenal à ciel ouvert et un danger permanent pour nous et soutenu un régime islamiste qui est en partie responsable de l’exportation des doctrines de la mort et de la culture des conquêtes qui rappelle celle des croisades !

Le passage de le Troïka a été dramatique pour la Tunisie à plus d’un titre dont l’exportation de jeunes dans les zones de conflit, mais ça serait peut-être faire preuve d’honnêteté intellectuelle pour les médias et autorités françaises de reconnaître que leur laxisme face à toutes les formes d’extrémismes a engendré chez eux la naissance d’une génération de soldats de l’apocalypse.

Eh oui, les droits de l’Homme, ça ne marche pas à tous les coups et avec tout le monde !

Par Amel Belhadj Ali