Tunisie : Al-Joumhouri prévient contre toute tentative de dévier le processus politique de sa trajectoire

Le comité central d’Al-Joumhouri a exhorté les bureaux exécutif et politique du parti à serrer les rangs contre toute tentative de dévier le processus politique de sa trajectoire, tracée par l’accord de Carthage.

“Après l’enthousiasme généré par la campagne anticorruption du gouvernement Chahed, le climat politique s’est à nouveau dégradé. Il est susceptible de se détériorer à l’avenir surtout avec l’approche des prochaines des prochaines échéances électorales”, a estimé le comité central dans un communiqué publié lundi, à l’issue des travaux de sa 2e session ordinaire.

La même source souligne que “le dernier remaniement ministériel n’a pas réussi à donner un nouvel élan au gouvernement d’Union nationale et s’est limité à contenter tous les acteurs dont ceux de l’ancien régime”.

Lors de la 2e session ordinaire du comité central, tenue le weekend dernier, le secrétaire général d’Al-Joumhouri Issam Chebbi avait exhorté le gouvernement à mettre en œuvre les dispositions de l’accord de Carthage.