Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du Syli national de Guinée, Kanfory Lappé Bangoura ne comptera pas sur les services de Fodé Camara “Kufour”, pour le match face à la Tunisie, prévu samedi à Conakry, pour le compte des qualifications africaines au Mondial-2018 (Groupe A).
Le vétéran défenseur central guinéen qui évolue à Agadir au Maroc, a été tout simplement zappé par le sélectionneur guinéen, rapporte le site spécialisé GuinéeFoot.
Pour beaucoup d’observateurs du football local, Fodé Camara paie ainsi les frais de sa prestation jugée ” moins satisfaisante ” lors de la double confrontation contre la Libye, mais le joueur précise que son absence dans le groupe du Syli contre la Tunisie est plutôt liée à des raisons purement familiales, ajoute la même source.
“C’est moi qui ai pris la décision cette fois-ci de ne pas aller pour des raisons familiales. Que cela soit clair”, a déclaré le joueur.
“Pour le match contre la Libye, les gens pensent que j’ai été moins. Si c’est le cas, alors les 90% des joueurs qui ont joué ce match, ont été aussi moins. Moi j’accepte les critiques par ce que c’est elles qui font grandir un joueur”.
La défense du syli composée de Florentin Pogba, Fodé Camara et Losseni Keita tous au-dessus de la trentaine, n’ont pas la côte chez des supporters qui souhaitent un rajeunissement de ce compartiment de jeu.
En l’absence de Fodé Camara, c’est la paire Ibrahima Sory Conté-Losseni Keita qui pourrait débuter face aux Aigles de Carthage, samedi prochain.
La sélection guinéenne a entamé son regroupement le week-end dernier en prévision du match de la 5e journée.
Dimanche, quelques joueurs sélectionnés pour cette rencontre ont déjà rallié la capitale guinéenne.
En plus des locaux Alseny Bangoura, Ibrahima Sory Sankhon et Ibrahima Aminata Condé, les expatriés comme Losseni Keita, Sory Kaba, Issiaga Sylla, Karamokoba Keita, et le gardien Naby Yattara viennent de débarquer à Conakry, rapporte la presse locale.
L’attaquant Aboubacar Demba Camara et Joël Lamah étaient attendus dimanche soir, alors que Naby Keita “Déco”, Sadio Diallo, Guy Michel Landel et les autres ont débarqué à Conakry lundi.
Déjà éliminée de la prochaine coupe du monde avec ses trois points pris en quatre matches, la Guinée n’a plus rien a gagner durant les deux matches qui lui restent à disputer.