Monastir : Les agents de la section régionale de l’ISIE déplorent la suspension de leurs contrats

Le agents de la section régionale de l’instance supérieure indépendante pour les élections à Monastir ont organisé, lundi, un rassemblement de protestation pour dénoncer la suspension de leurs contrats.

“En dépit du fait que nos contrats prennent fin le 31 décembre 2017 et malgré notre dévouement et contribution au succès de l’opération d’inscription des électeurs aux prochaines municipales, nos contrats ont été suspendus sans préavis”, a confié Ahlem Manaa, membre de la section régionale de l’ISIE à Monastir, à la correspondante de la TAP.

Selon Baligh Kacem, ancien membre, plusieurs agents et présidents de sections régionales de l’instance ont décidé de ne jamais retourner travailler au sein de ces sections. Ils ne dénoncent pas la suspension de leurs contrats mais déplorent la manière dont cela a été fait, a-t-il ajouté.

De son côté, le président par intérim de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Anouar Ben Hassan a regretté la suspension des contrats de ces agents, expliquant que cette décision a été imposée par le report des élections.

Il a précisé que le report des municipales entrainera l’interruption des activités de l’instance, assurant que les agents concernés seront à nouveau engagés dès la reprise du processus électoral.

Recrutés en juillet dernier, le nombre des agents des sections régionales de l’ISIE s’élève à 663 personnes. Ces sections comptent également 83 présidents et membres.