En raison du remaniement du calendrier rendu impératif à cause des engagements de la sélection tunisienne en éliminatoires du Mondial 2018 et des clubs tunisiens dans les compétitions africaines, les matchs en retard ES Sahel-Espérance ST, C.Africain-Stade Gabésien et CS Sfaxien-ES Metlaoui, prévus pour le 15 octobre, ont été reportés si ne die, annonce la Fédération Tunisienne de Football (FTF) mardi sur sa page facebook.
Les deux autres rencontres de l’ES Sahel et C.Africain, engagés respectivement en demi-finales de la Ligue des champions et coupe de la CAF, et comptant pour la 6e et 7e journée de Ligue 1 ont également été reportées ainsi que le derby Espérance ST-C.Africain (6e journée).
La FTF a annoncé que la 6e journée sera disputée le 14 et 15 octobre tout en ajournant les matchs Espérance ST-C.Africain et ES Metlaoui-ES Sahel. La 7e journée se déroulera les 21 et 22 octobre sans les rencontres ES Sahel-CS Sfaxien d’une part et ES Zarzis-C.Africain d’une autre part alors que la 8e journée est désormais fixée au 28 et 29 du même mois.
Le bureau fédéral fixera le reste du calendrier de la phase aller et les dates des matchs de rattrapage après les finales retour des compétitions africaines des clubs et l’annoncera mardi 24 octobre sur son site officiel.
Le onze national affrontera samedi prochain à Conakry la sélection guinéenne, dans un match décisif pour la qualificaion au Mondial 2018 le compte de la 5e journée (Groupe A), rappelle-t-on. Les Aigles de Carthage qui comptent 10 points en tête du classement n’auront pas droit à l’erreur face au Syli national, au risque de se faire rattraper par la RD Congo (7 pts), à une journée de la fin des éliminatoires, alors que la Libye et la Guinée comptent 3 points chacun.
L’ES Sahel disputera de son côté, le 20 ou 22 octobre la demi-finale retour de la Ligue des champions à Alexandrie (aller 2-1) alors que le C.Africain affrontera, le 21 octobre à Radès, Supersport United d’Afrique du Sud en demi-finale retour de la coupe de la Caf (aller 1-1).