Les travaux de réhabilitation de l’école Machrawa, située près de la frontière algérienne dans la région de Jendouba au nord ouest de la Tunisie, viennent de prendre fin.
Ce projet qui a démarré en juin 2017 à l’initiative de l’association “Un Enfant Des Sourires”, en collaboration avec la direction régionale de l’éducation de Jendouba et le soutien de plusieurs donateurs, a consisté en la rénovation des salles de classe, la construction et l’aménagement d’une classe préparatoire et d’une salle de jeux pour les moins de 6 ans, la rénovation de l’installation sanitaire, l’aménagement d’une bibliothèque et d’une salle de lecture, la construction d’un mur d’enceinte, la peinture des façades extérieures et des murs de toute l’école et l’aménagement d’un jardin.
La présidente de l’association, Ines Rajhi a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, que des cartables, des tabliers et de la fourniture scolaire ont été distribués aux élèves lors de l’inauguration de l’école, le 30 septembre dernier.
“Les enfants des zones frontalières méritent d’avoir une école pleine de couleurs qui soit à l’image de leur sourire et à la hauteur de leur courage”, a-t-elle dit.
Fondée en 2011, l’association “Un Enfant Des Sourires” est une organisation apolitique et indépendante qui mise, depuis sa création, sur les enfants et fait de leur droit à l’éducation et à la scolarisation son cheval de bataille.
L’association œuvre principalement dans les zones rurales pour assurer aux écoliers un cadre éducatif sécurisant, stimulant et agréable, selon Ines Rajhi.