Le Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (Ettakatol) a tenu dimanche son premier conseil national à l’issue duquel Elyès Fakhfakh et Afef Daoued ont été élus à la présidence du conseil national, Kamel Gargouri et Arbia Kousri au secrétariat général.
Le 3e congrès national d’Ettakatol tenu du 8 au 10 septembre dernier avait élu Khalil Zaouia président du parti succédant ainsi à Mustapha Ben Jaafar qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Héla Ben Youssef a été élue, vice-présidente.
A l’issue des travaux du 3e congrès national de son parti, Khalil Zaouia avait déclaré que le règlement intérieur d’Ettakatol a été amendé et s’oriente désormais vers la présidence participative “pour instaurer une présidence mixte entre le président et le vice-président, tout en respectant le principe de parité”.
Il avait également évoqué “la question du rajeunissement du parti et de sa direction pour impulser un nouveau dynamisme et restructurer Ettakatol”, affirmant que les jeunes représentaient 40 pour cent des membres du parti.
“Il est important de replacer le parti sur la carte politique tunisienne et qu’il s’attache à la ligne (politique) tracée depuis 2011”, avait-il souligné.