La chambre syndicale régionale des taxis individuels du Grand Tunis a décidé d’annuler la grève prévue initialement, lundi 02 octobre 2017, pour protester contre la mort d’un chauffeur de taxi, Kamel Boughanmi, suite à un braquage.
Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence TAP, la chambre syndicale du grand Tunis relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a affirmé que les bureaux exécutifs des chambres syndicales du grand Tunis ont tenu, samedi, une réunion au cours de laquelle ils ont décidé d’annuler la grève.
Pour la chambre syndicale cette grève ” n’a plus de raison d’être d’autant plus que les chauffeurs de taxis ont organisé lors des obsèques une manifestation partie de la maison du défunt jusqu’au cimetière d’El Jallez “.
” La décision relative à l’annulation de la grève a été prise parce que ce mouvement sera utilisé pour semer la discorde au sein du secteur “, explique encore le communiqué, ajoutant que selon des informations parvenues à la partie syndicale, “ce mouvement (grève) sera manipulé”.
Et d’ajouter que la chambre syndicale régionale du grand Tunis informera ses adhérents de tout mouvement concernant les problèmes du secteur.
A rappeler que les chauffeurs des taxis individuels ont décidé d’observer une grève d’un jour, lundi 2 octobre, de 5h00 à 21h00 en protestation contre la mort de leur collègue, Kamel Boughanmi, suite à un braquage, a annoncé, vendredi, la chambre syndicale nationale des propriétaires de taxis de Tunis.
Kamel Boughanmi est décédé, jeudi 28 septembre, suite à une attaque cardiaque, après avoir été braqué par deux jeunes à l’Avenue Jean Jaurès, en plein centre-ville de Tunis.