La route régionale n°E100 à Monastir, connue aussi sous l’appellation de la route “Kairouan”, sera fermée à la circulation pour une période de trois mois, à partir du lundi 2 octobre.
Cette mesure de restriction de la circulation routière a été décidée en vue de permettre la poursuite des travaux du projet de la route régionale n°92 reliant Monastir à Khniss.
La comission régionale de la sécurité routière informe les usagers qu’ils peuvent emprunter la route de Sahline, à l’exception des poids lourds et des camions transportant des produits combustibles et inflammables qui sont appelés à passer par la route régionale n°94 reliant Benmbla à Khniss.
Selon le directeur régional de l’Equipement, de l’Habiat et de l’Aménagement du territoire, Kamel Saidane, les travaux du projet de la route ceinture Monastir-Khniss, dont le coût est évalué à 37MD, a atteint un taux de réalisation de 90%.
Un tronçon de 7 km sera ouvert avant la fin de l’année en cours alors que la deuxième tranche (3,3 km) du projet est encore bloquée en raison d’un problème foncier, a-t-il ajouté.