Hubert Velud, entraîneur de l’ES Sahel, a affirmé que ses joueurs “sont animés par une grande détermination de s’imposer avec un bon écart”, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, dimanche à Sousse face à Al Ahly d’Egypte.
“Le match s’annonce difficile et équilibré dont l’issue pourrait se décider sur des détails étant donné l’importance de l’enjeu et les qualités de l’adversaire qui compte une grande expérience des compétitions continentales”, a-t-il estimé lors d’un point de presse tenu vendredi après-midi au Stade olympique de Sousse.
“Le hasard du calendrier des compétitions africaines a voulu que le laps de temps entre les quarts de finale et les demi-finales soit d’une seule semaine, ce qui implique une préparation spéciale d’autant que nous allons affronter Al Ahly égyptien, une situation compliquée dont on se doit de s’y adapter pour pouvoir accède à la finale”, a-t-il ajouté.
Il a souligné que “l’Etoile est tenue de décrocher un bon résultat en demi-finale aller malgré l’équilibre des forces des deux équipes”, ajoutant que les “joueurs sont conscients de l’enjeu et de la responsabilité sur leurs épaules car nous œuvrerons à être au top de la forme physique et tactique pour espérer atteindre l’objectif escompté”.
Le technicien français a fait remarquer qu'”on ne peut faire de pronostic pour la rencontre et qu’aucun adversaire n’est favori pour se qualifier pour la finale, mais la demi-finale peut réserver des surprises avec tout notre respect pour Al Ahly dont on connait les qualités et qu’on a bien suivi lors du quart de finale face à l’Espérance ST”, tout en faisant appel au soutien du public pour cette importante confrontation.
Velud a assuré que tous les joueurs “sont en bonne santé, y compris Iheb Msakeni, indiquant que l’alignement de Rami Bedoui est possible après avoir bien récupéré ” alors que l’attaquant égyptien Amrou Marai aura une autre épreuve à passer dans une confrontation au gout spécial pour lui”.
De son côté, le milieu de terrain Aymen Trabelsi a souligné que “tous les joueurs sont conscients de leur responsabilité et déterminés à décrocher un résultat positif qui soit à la hauteur des attentes des supporters ” dont il compte sur leur précieux soutien.
“Nous n’avons d’autre choix que de réussir un bon résultat avant la demi-finale retour et nous espérons rééditer la performance de 2007 (la LCA remportée par l’Etoile devant le même adversaire) d’autant que le noyau de l’actuelle équipe est constitué du même noyau de jeunes joueurs que la génération de 2007”, a-t-il fait valoir.
Pour le milieu offensif guinéen Al Khali Bangoura “l’Etoile ne lésinera pas sur les moyens pour s’imposer à Sousse devant son public à condition de faire preuve de concentration et d’efficacité pour concrétiser les occasions créées afin de disputer la demi-finale retour dans la sérénité”.
La demi-finale aller ES Sahel – Al Ahly qui aura lieu dimanche 1r octobre à 18h30 au stade olympique de Sousse sera dirigée par l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo-Castane.