La question du renforcement des capacités opérationnelles de l’institution militaire, a été au centre de l’entretien qu’a eu, vendredi, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein.
Selon un communiqué du ministère de la Défense, Zbidi s’est félicité de “l’excellent niveau de coopération entre les deux pays, fondé sur la confiance mutuelle et une amitié séculaire”.
Le ministre a, dans ce contexte, salué le soutien de l’administration américaine à la Tunisie à travers une coopération continue en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurisation des frontières Sud-est du pays, de renseignements, de prospection, et d’exercices militaires communs.
Zbidi a, en outre, appelé à “contribuer au développement des régions sahariennes profondes, à l’instar du projet Rjim Maatoug, “afin de créer de nouvelles opportunités de développement pour les habitants de ces zones et éviter qu’elles ne soient des espaces pour les activités illégales”.
Pour sa part, l’ambassadeur américain a exprimé la disposition de son pays à continuer à soutenir les efforts de l’armée tunisienne dans la lutte contre le terrorisme et en matière de formation et de renseignements.