Les unités de la garde nationale ont déjoué, récemment, une série de tentatives d’émigration clandestine depuis Sfax et Sousse.
Selon un communiqué rendu public jeudi par le ministère de l’Intérieur, une patrouille des gardes-côtes de la ville de Sfax a interpellé 5 individus originaires du gouvernorat de Siliana qui envisageaient d’émigrer clandestinement vers l’Italie depuis les côtes de l’île Kerkennah.
Interceptés à bord d’une voiture à proximité de la corniche de la ville de Sfax, les suspects avaient en leur possession une somme importante d’argents.
Quatre autres individus originaires de Sfax ont été interceptés au large des côtes d’El-Aouabed, alors qu’ils étaient sur le point d’émigrer clandestinement vers l’Italie.
Les gardes-côtes avaient saisi dans l’embarcation de ces individus une importante quantité d’hydrocarbure, d’après le même communiqué.
A Sousse, 23 individus dont un étranger ont été interpellés sur une piste agricole desservant la ville de Hergla, alors qu’ils étaient sur le point de quitter clandestinement le pays vers l’Italie depuis les côtes de Hergla.
Ces individus avaient en leur possession une importante somme d’argents en devise.
Le parquet a ordonné aux unités de la garde nationale de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de ces individus, surtout que deux d’entre eux faisaient l’objet d’avis de recherche.