Les milieux de terrain d’Al Ahly d’Egypte, Houssam Achour et Ahmed Echeikh sont incertains pour la demi-finale aller de la ligue des champions d’Afrique face à l’Etoile Sportive du Sahel, dimanche 1er ocotbre au stade Olympique de Sousse à partir de 18h30.
Le club Ahlaoui indique sur son site internet officel que Houssam Hassan s’est blessé au genou mercredi lors de la séance d’entrainement des Diables Rouges sur la pelouse du stade d’El Menzah et a dû quitter la séance avant sa fin. Le joueur souffre d’une lésion et le staff technique médical devrait décider de sa participation ou pas après la séance de jeudi soir à Sousse précise-t-on.
De son coté Ahmed Achour s’est plaint de douleurs au dos qui l’ont empêché de terminer la séance d’entrainement de mercredi et le médecin de l’équipe Ahmed Khaled, a decidé de soumettre le joueur à des examens médicaux jeudi.
Par ailleurs Les Diables Rouges ont effectué jeudi matin une séance d’entrainement à l’annexe d’El Menzah et quitteront Tunis à 19h00 pour la ville de Sousse où une séance de décrassage est prévue à l’arrivée de l’équipe à l’hotel.
Al Ahly, rappelle-t-on, s’est qualifié pour le dernier carré samedi dernier au stade de Radès en battant l’Espérance Sportive de Tunis (2-0) en quarts de finale retour (2-2 à l’aller). les Cairotes ont preferé rester en Tunisie poursuivre leur préparation pour les demi-finales.
L’ES Sahel a validé son billet dimanche soir à Sousse aux dépens d’Al Ahly Tripoli 2-0 (0-0 à l’aller).
L’autre demi-finale opposera l’USM Alger au Wydad Athletic Club (Maroc) samedi à Alger à partir de 18h00.