“Un nouvel opérateur de réseau mobile virtuel baptisé “WATANY ETTISALAT “sera lancé au début de l’année 2018″ a déclaré à l’Agence TAP, le Secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Habib Dabbebi.
il s’agit d’un projet privé Tuniso-libyen, dont le coût d’investissement s’élève à 25 millions de dinars la première année et qui offrira environ 300 postes d’emploi directs et indirect, a-t-il ajouté.
Contacté mercredi, par l’Agence TAP, le responsable de la communication de ” WATANY ETTISALAT “, Abdelkarim Jridi a précisé que ce nouvel opérateur offrira des services de la 4éme génération et sera implanté sur le réseau physique de Tunisie Telecom.
Il a souligné, en outre, que l’opérateur de réseau mobile virtuel est destiné généralement, au grand public mais il est orienté essentiellement
aux Libyens vivant en Tunisie et qui effectuent des déplacements en Libye outre les Tunisiens résidents en Libye ou qui font des déplacements entre les deux pays.
Jridi a fait savoir que l’accord provisoire de licence de ce projet Tuniso-libyen a été accordé depuis l’année 2015 et l’opérateur a déjà sa plage de numéros activée de la part de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT), précisant que le projet est actuellement, en phase d’implantation technique chez Tunisie Telecom.
L’interface et la langue de communication de ” Watany Etisslat ” se distinguera par l’utilisation de la langue arabe seulement.