La sélection Tunisienne de football a entamé mardi à Tabarka (nord-ouest), la première phase de préparation en vue de son match face à la Guinée, prévu le samedi 7 octobre prochain à Conakry, pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires du groupe A de la coupe du monde de football (Russie 2018).
Le staff technique conduit par le sélectionneur national Nabil Maaloul a programmé un premier stage du mardi 26 au vendredi 29 septembre à Tabarka avec la particpation de 17 joueurs locaux et un deuxièmes stage qui débutera dimanche 1er octobre à Radès avec la participation des joueurs de l’Etoile du Sahel et du Club Africain, de retour des compétitions africaines interclubs et des joueurs expatriés.
Les 17 joueurs locaux convoqués lundi étaient tous présents sur le terrain pour la première séance d’entrainement et deux séances d’entrainement gigurent au programme de mercredi, uend ans la matinée et la deuxième à partir de 16h30.
La Tunisie, rappelle-t-on, occupe la première place du groupe A avec 10 points, devant la RD Congo (7 pts) et la Libye et la Guinée (3 pts).