Cinq députés de Jendouba ont adressé, lundi, au chef du gouvernement une lettre dans laquelle ils font part de leur mécontentement vis-à-vis du gouverneur de la région Akrem Sebri. Ils reprochent à ce dernier d’être souvent absent de son bureau, de ne pas les impliquer dans les affaires de la région et d’ignorer les préoccupations de la population.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le député de Nidaâ Tounes, Chaker Ayadi, a indiqué que le gouverneur n’a pas encore saisi l’importance de sa mission, insistant sur ses absences répétées et son mauvais rendement.
De son côté, le député du parti Ennahdha, Ahmed Mechergui, a déploré le comportement de Akrem Sebri à l’égard des habitants, des députés de la région ainsi que des investisseurs évoquant l’exclusion des députés des trois visites effectuées par le chef du gouvernement à Jendouba.
Les cinq députés signataires de la requête sont Chaker Ayadi, Ahmed Mechergui, Dorra Yaâcoubi, Sana Mersni et Jihène Aouichi.
Akrem Sebri avait été désigné au poste de gouverneur, le 19 septembre 2016, suite à la crise sociale qu’avait connu la délégation de Fernana, après le décès d’un homme qui s’était immolé par le feu en raison d’un litige avec l’administration.