L’équipe d’Europe, emmenée par le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal, s’est adjugée la nouvelle Laver Cup de tennis en battant le “Reste du monde” 15 à 9, dimanche, à Prague.
“J’étais prêt à y aller. Les garçons ont joué de manière fantastique pendant tout le week-end. Nous savions que ce serait difficile”, a réagi Federer après avoir battu l’Australien Nick Kyrgios 4-6, 7-6 (8/6), 11-9 et donné le point de la victoire à l’Europe.
Emmenée par l’Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, et Federer, N.2, l’Europe a remporté 15 à 9 cette première édition d’exhibition qui a permis à deux anciennes gloires de se retrouver, à savoir le Suédois Bjrn Borg, capitaine de l’Europe, et l’Américain John McEnroe, celui du “Reste du monde”.
Même si la Laver Cup est encore en quête de reconnaissance, samedi, les 17.000 spectateurs de l’arène de Prague avaient eu le rare privilège de voir Nadal et Federer associés en double, pour la première fois de leur carrière.
La prochaine édition de la Laver Cup aura lieu du 21 au 23 septembre 2018 à Chicago (Etats-Unis) à l’United Center d’une capacité de 23.500 places.