Ben Arous-Sport-Public : 213 supporters interdits d’accès aux sites sportifs par le gouverneur

Le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui, a annoncé vendredi à l’agence TAP avoir pris une mesure administrative en vertu de laquelle 213 supporters seront interdits d’accès aux sites sportifs dans le gouvernorat pour assister aux compétitions.

Cette mesure touche les fauteurs de troubles qui ont confirmé avoir été les auteurs d’incidents et d’atteinte aux biens d’autrui, attestés par des procès de tranfert de leurs dossiers au ministère public.

“Cette décision d’interdiction entre en vigueur vendredi et les personnes concernées seront interdits d’entrer dans les stades et les installations sportives dans le gouvernorat de Ben Arous après avoir reçu des notifications à ce sujet par les appareils sécuritaires quelque soit leur lieu de résidence”, a-t-il précisé au correspondant de l’agence TAP.

Le gouverneur de Ben Arous a indiqué avoir pris cette mesure en vertu de la loi de l’état d’urgence prolongé par décret présidentiel du 14 juin 2017 et des dispositions du décret de 1978 sur l’état d’urgence, notamment l’article 4 qui autorise le gouverneur à limiter les déplacements des personnes et à interdire leur résidence dans certains endroits.

Le gouvernorat de Ben Arous compte notamment la cité sportive de Radès, la plus vaste installation sportive en Tunisie, où les sélections nationales et les clubs de la capitale, tels l’Espérance ST et le C.Africain disputent souvent leurs rencontres.

Cette interdiction intervient à la veille du match retour décisif Espérance-Al Ahly du Caire comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions (aller 2-2) et à deux jours du match crucial du C.Africain face au MC Alger pour le compte des quarts de finale de la coupe de la CAF. La formation “rouge et blanc” doit renverser la vapeur face au club algérois qui l’avait emporté au match aller par 1 but à 0, pour espérer atteindre les demi-finale