La coordination d’El Kamour appelle le gouvernement à avancer la date du prochain concours de la société de l’environnement de Tataouine, à novembre 2017, au lieu de janvier 2018, comme initialement prévu, afin de permettre au plus grand nombre de jeunes d’y participer, souligne à l’agence TAP Khelifa Bouhaouach, membre de la coordination d’El Kamour. “Le nombre d’admis au concours précédent dont les résultats ont été proclamés, vendredi dernier, est très faible c’est pourquoi nous demandons d’avancer la date”, explique-t-il.
Il souligne, cependant, que les résultats de ce concours organisé par la société de l’environnement pour le recrutement de 1500 chômeurs sont d’un haut degré de transparence et de clarté, rappelant que les recours sont ouverts, jusqu’au 29 septembre.
Le bureau d’études chargé de la réalisation du concours s’est basé sur des critères clairs et incontestables garantissant, ainsi, des résultats transparents, affirme Bouhaouach.
Selon les résultats du concours annoncés, vendredi dernier, 600 diplômés du supérieur ont été présélectionnés, et devront passer un test au terme duquel 300 seront, définitivement, retenus en plus des 1200 ouvriers qui seront recrutés.