L’USM Alger accueillera le Ferroviario De Beira (Mozambique) samedi (18h30) au stade du 5-Juillet (Alger) en quart de finale “retour” de la Ligue des champions africaine de football, avec “l’ambition de gagner”, même si un score de zéro partout lui assurerait quand même la qualification, à la faveur du résultat du match aller (1-1).
“Nos supporters attendent beaucoup de nous et ils seront sûrement très nombreux à faire le déplacement. Donc, même si un score vierge suffirait à nous qualifier, nous ferons le maximum pour leur offrir une belle victoire lors de ce match retour. Ce qui nous permettra aussi d’éviter toute mauvaise surprise et d’assurer convenablement notre qualification” a indiqué le capitaine Mohamed-Rabie Meftah.
Au match “aller”, les Rouge et Noir avaient commencé par mener (1-0), grâce à leur avant-centre Oussama Derfalou (63′), avant de se faire rejoindre au score à la 89e minute, suite à une tête victorieuse de Fabrice Wa Kanda.
Le staff technique et les joueurs de l’USMA semblent majoritairement confiants avant ce quart de finale “retour”, surtout que le match “aller” leur a permis de se faire “une idée plus précise sur les points forts et les points faibles du Ferroviario”.
La seule appréhension pour les Algérois, c’est une éventuelle dégradation de la pelouse du 5-Juillet, dont s’était déjà plaint le MC Alger en accueillant le Club Africain en quart de finale “aller” de la Coupe de CAF.
“Le terrain était loin d’être parfait et cela a considérablement gêné nos joueurs dans le développement de leur jeu” s’était plaint l’entraîneur du “Doyen” Bernard Casoni en conférence de presse d’après match (1-0).
Pour le match de samedi, le coach belge de l’USM Alger, Paul Put, pourra compter sur son meneur de jeu Amir Sayoud qui a purgé ses deux matchs de suspension, en revanche l’attaquant Yaya est toujours blessé.