L’entraîneur du CS Sfaxien, Jose Ferreira Da Mota, a affirmé jeudi, en conférence de presse, que son équipe est totalement prête pour le match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF, prévu ce vendredi au stade Mhiri de Sfax, face au FUS Rabat.
Le technicien portugais, qui était accompagné de son adjoint Abdelkrim Nafti, et des joueurs Kingsley Sokari et Oussama Amdouni, a indiqué que ses joueurs ont les moyens nécessaires de se rattraper après la courte défaite concédée au match aller à Rabat (0-1), affirmant que “le groupe a préparé cette rencontre avec beaucoup de sérieux compte tenu de l’importance de l’enjeu et de la valeur de l’adversaire”.
“Les joueurs doivent avoir confiance en leurs moyens et faire preuve de rapidité dans la construction des opérations offensives et plus de concentration devant les buts, deux volets sur lesquels on a axé la préparation”, a ajouté le coach sfaxien qui a affirmé que “les joueurs sont au top que ce soit en défense ou en attaque”.
De son côté, l’entraîneur-adjoint, Abdelkrim Nafti a indiqué que “les joueurs sont déterminés à livrer une bonne prestation et à donner le meilleur d’eux mêmes pour assurer leur qualification au prochain tour”.
En réponse à un journaliste marocain, Nafti a souligné que “le CS Sfaxien respecte tous ses adversaires mais ne craint aucune équipe quelque soit son nom, car il a les moyens et l’expérience nécessaires pour atteindre ses objectifs”.
“Nous sommes prêts pour tous les scenarios possibles et capables d’éviter les erreurs commises au match aller notamment la domination inefficace et le manque de réalisme devant les buts”, a-t-il précisé.
“Le staff technique compte sur le soutien du public pour mettre la pression sur l’adversaire, et les joueurs devront prendre l’avantage dès le début du match et ne plus perdre leur concentration au cas où ils ne parviendront pas à marquer lors de la première mi-temps”, a-t-il mis en garde.
Pour leur part, les joueurs Oussama Amdouni et Kingsley Sokari ont affirmé leur détermination à relever le défi et à faire plaisir aux supporters sfaxiens.