
Dans le cadre du projet et afin d’améliorer les conditions de vie de la population locale de Djebl Essarej spécifiquement les villages de Sidi Ameur, de Sidi Hmada et de Sodga, l’association à viser à créer des alternatives économiques pour les jeunes de la région à travers un circuit éco touristique en y intégrant des activités sportives spécifiques à la région pour aider à la valorisation et la protection du patrimoine naturel et culturel.
Inspirée d’anciennes techniques de construction, conçu et innovée par l’architecte Nader Khalil, l’éco-dôme est la solution proposée par l’association pour des circuits éco touristique uniques dans cette région de la Tunisie. Cette construction ne nécessitant que des matériaux de construction naturels, locaux et recyclables. L’éco-dômes préserve l’environnement, résiste au feu et est à la portée des plus démunis. Elle est caractérisée par une isolation thermique et acoustique. En été, le climat à l’intérieur du dôme est frais, et inversement en hiver.
Les travaux de la Construction de Sodga ont duré à peut prêt 2 mois avec une moyenne de 4 bénévoles pour une superficie de 32 m2, et a coûté presque 10 milles dinars.
Dôme Ezzine ouvre ses portes aux sportifs, aux touristes, aux randonneurs, aux familles, et surtout aux curieux et à toute personne voulant découvrir les beaux paysages de la région.




