Le club allemand de football, le FC Cologne a annoncé mardi avoir renoncé à sa volonté de faire rejouer le match de championnat contre le Borussia Dortmund, ajoutant qu’il se contentera de saisir la Commission des arbitres pour obtenir des éclaircissements concernant le but controversé qui a été accordé à son adversaire dimanche, en clôture de la 4e journée de Bundesliga.
“Le FC Cologne est d’avis qu’il y a un besoin d’éclaircissements sur certains points controversés”, précise le FC Cologne dans un communiqué.
Après cette sévère défaite à Dortmund (5-0), l’entraîneur des Rouge et Blanc Peter Stoeger et le directeur du club Joerg Schmadtke fulminaient contre la décision de l’arbitre Patrick Ittrich d’accorder un but à Dortmund après l’avoir initialement refusé.
Ce but avait donné un avantage de 2-0 au Borussia, juste avant la mi-temps. Alors que Sokratis poussait la balle dans le but, l’arbitre, croyant que le joueur avait déséquilibré le gardien de Cologne Timo Horn, a instantanément sifflé. Mais l’arbitre vidéo, s’apercevant que Sokratis n’avait pas touché le gardien, est intervenu et le but a été finalement accordé.
Cologne avait annoncé lundi sa décision de déposer une plainte pour obtenir le droit de rejouer le match, car les images prouvaient que l’arbitre de champ avait sifflé avant que la balle ne franchisse la ligne de but. Dans le strict respect du règlement, le coup de sifflet interrompt la partie et le but ne peut donc être validé.