Le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Tozeur Abderrahmane Harouni a indiqué dimanche que l’Instance est prête pour les élections municipales prévues le 17 décembre prochain, sur les plans logistique et technique
En marge d’une session de formation au profit des partis et associations civiles sur les procédures de dépôt des candidatures ainsi que sur la formation des listes électorales, il a, dans une déclaration à l’agence tap, indiqué que l’Instance est totalement prête pour cette échéance électorale, et ce, dans les meilleures conditions. Il a, à cet effet, mentionné qu’une grande salle a été aménagée au siège de l’Instance pour le dépôt des dossiers de candidatures à partir du 19 septembre courant.
Harouni a, par ailleurs, indiqué qu’en cas de report des élections municipales, l’Instance poursuivra ses préparatifs techniques et logistiques sans pour autant porter atteinte aux conditions ni aux procédures relatives à la présentation des listes électorales.
Il a, également, mentionné que les différents sujets évoqués par les représentants des partis participants à cette session de formation concernent le financement public dont des listes ont bénéficié lors des élections de 2014 ainsi que certaines questions relatives aux conditions à remplir pour être membre d’une liste électorale.
Il est à signaler que le nombre des nouveaux inscrits dans les différentes circonscriptions électorales dans le gouvernorat de Tozeur a atteint 9158 électeurs.