La Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), section Sfax-Sud a appelé, dimanche, à la protection d’une institutrice, accusée de ” mécréance ” par un groupe d’individus.
L’institutrice en question a été malmenée et verbalement agressée devant l’école primaire de la cité El-Bahri à Sfax-Sud où elle enseigne, a indiqué la section de la LTDH dans un communiqué imputant l’entière responsabilité de la protection de l’institutrice Faïza Souissi aux autorités sécuritaires et administratives.
La LTDH, section Sfax-Sud a exprimé son soutien à l’institutrice mettant en garde contre les dangers pouvant découler de telles pratiques aussi bien sur l’avenir de l’établissement scolaire que sur la réalité des libertés dans le pays.
” Les allégations propagées contre Faïza Souissi sont dépourvues de tout fondement “, a noté la Ligue dans le même communiqué.
Des informations relayées par des médias et réseaux sociaux avaient fait état du renvoi d’une institutrice par un groupe de personnes probablement parents d’élèves sur fond d’accusation de ” mécréances ” et de ” pratiques sataniques et immorales”.