L’Etoile du Sahel a tenu en échec la formation libyenne de Ahly Tripoli (0-0), en match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé dimanche au stade Borj Al-Arab d’Alexandrie, en Egypte.
Les protégés de Hubert Velud qui ont raté plusieurs occasions de buts en première période, ont été privés des services de leur collègue brésilien, Diego Acosta, expulsé à la 38e minute par l’arbitre algérien Abid Charef.
Les étoilés sont appelés à remporter la victoire lors du match retour prévu le 24 septembre au stade olympique de Sousse, pour décrocher une place dans le dernier carré.
Les autres quarts de finale de cette édition ont vu l’Espérance de Tunis et Al Ahly d’Egypte faire match nul (2-2) à Alexandrie, tout comme le Club Ferroviario da Beira (Mozambique) et l’USM Alger qui se sont renvoyés dos-à-dos (1-1), alors que les Sud-africains de Mamelodi Sundows, tenants du titre, se sont imposés dimanche à Pretoria devant les Marocains du Widad Casablanca (1-0).