L’auteur du livre “Avant que les ombres s’effacent” sera à Tunis le 26 septembre 2017

Le romancier, nouvelliste, poète et essayiste haïtien Louis-Philippe Dalembert sera présent en Tunisie pour la présentation de son dernier ouvrage “Avant que les ombres s’effacent”, dans le cadre d’une rencontre prévue le 26 septembre aux “Mardis de l’IFT” (Institut français de Tunisie).

Publié en 2017 aux éditions Sabine Wespieser, “Avant que les ombres s’effacent” est un roman qui revient sur un épisode méconnu de l’histoire de son pays natal Haïti au 20ème siècle. Depuis la sortie de son roman en hiver dernier, le romancier a été doublement récompensé du prix Livre France Bleu-pages de Libraires et du 9ème prix Orange du Livre.

Né à Port-au-Prince, Louis-Philippe Dalembert est un ancien pensionnaire de la Villa Médicis qui a publié notamment “Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme” (1996), “Noires blessures” (2011) et “Ballade d’un amour inachevé” (2013).

La rencontre sera une occasion pour les lecteurs tunisiens de découvrir un grand romancier venu de Haïti et de se procurer une copie du roman dédicacé par l’auteur.