Sofiène Selliti : Mandat de dépôt contre Ali Griri

Le juge d’instruction près le Pôle judiciaire et financier a émis, vendredi, un mandat de dépôt contre Ali Griri, contrebandier assigné à résidence depuis plus de deux mois, a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Sofiène Selliti.

” Le juge d’instruction a ordonné, jeudi, de placer Ali Griri en garde à vue “, a-t-il encore souligné dans une déclaration à TAP ajoutant que le ministère public s’est saisi de l’affaire en coordination avec la Direction des enquêtes douanières. D’après Selliti, une information judicaire a été ouverte pour crimes douaniers et blanchiment d’argent.

Ali Griri, originaire du gouvernorat de Kasserine a été interpellé en mai dernier dans le cadre d’une opération anticorruption lancée par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Plusieurs personnes, parmi lesquelles des personnalités du monde des affaires ont été arrêtées et assignées à résidence pour “atteinte à la sûreté de l’Etat” et “corruption” dont les hommes d’affaires Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et Nejib Ben Ismaïl.