Qualifié pour le Mondial-2018, le Brésil affrontera la Bolivie et le Chili début octobre avec un groupe légèrement remanié, le sélectionneur Tite compte toujours sur Neymar, convoqué sans surprise vendredi.
Comme lors du dernier regroupement de la Seleçao, l’attaquant star du PSG aura la compagnie de trois autres joueurs parisiens, Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves, pour ces matchs comptant pour les deux dernières journées des qualifications sud-américaines.
Le défenseur monégasque Jemerson, appelé au pied levé il y a quinze jours pour palier l’absence de Miranda, blessé lors des deux dernier matchs, fait aussi partie de la nouvelle liste annoncée vendredi.
A noter la présence de trois joueurs de Manchester City: Gabriel Jesus, Fernandinho et Danilo, absent des dernières convocations.
Autre nouveauté de la liste de Tite: le jeune milieu défensif Arthur, 21 ans, auteur d’une très belle saison avec le club brésilien de Gremio.
La Seleçao est largement en tête des éliminatoires sud-américaines, avec 37 points, dix de plus que l’Uruguay (2e).
Depuis l’arrivée de Tite à la place de Dunga, les Brésiliens ont enchaîné neuf victoires consécutives, une série interrompue lors de la dernière journée, avec un match nul en Colombie (1-1).
Le Brésil se déplace en Bolivie le 5 octobre pour évoluer en altitude, à La Paz (3.600 m), avant de recevoir le Chili, double champion en titre de la Copa América, le 10, à Sao Paulo.