Mario Palma (entraîneur de la sélection tunisienne) : “Nous avons eu affaire à une sélection congolaise qui force le respect qui a livré un bon quart de finale pour confirmer son parcours en phase de poule.
Nous avons joué avec application dès les premières minutes. Malgré un équilibre des forces lors de la mi-temps, nous avons su imposer notre jeu lors du troisième et quatrième quart temps, creusant même l’écart en changeant la tactique défensive et faisant preuve de réussite dans les tirs de trois points. La Tunisie a ainsi pu terminer le match avec aisance.
Nous donnons rendez-vous à la sélection marocaine vendredi en demi-finale, un match qui a sa propre vérité, même si les deux équipes ont un style de jeu similaire.
Le cinq marocain compte sur un jeu collectif et il est bien dangereux en attaque grâce à sa grande homogénéité. Nous devons faire preuve de solidité mentale pour espérer atteindre la finale. Je suis convaincu de la capacité du cinq tunisien à progresser davantage dans ses prestations”.
Papi Kymbi (entraîneur de la sélection de la RD Congo): “Notre qualification pour les quarts de finale est en soi une consécration pour notre équipe qui n’a pu atteindre ce stade de la compétition depuis longtemps.
Nous avons opposé une forte résistance à la sélection tunisienne en première mi-temps avec un court écart concédé à l’adversaire.
Mais les maladresses commises lors du troisième et quatrième quart temps, dues au manque d’expérience, ont conduit à un passage à vide de la sélection et à sa défaite.
Notre élimination est cependant une leçon dont importe de tirer profit à l’avenir d’autant que les responsables en RD Congo portent un grand intérêt à la sélection nationale”.