La commission nationale de soutien aux anciens de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et l’Union des diplômés chômeurs fichés par la police ont exprimé, jeudi, leur attachement à l’accord visant à régler tout le dossier de ces anciens fichés par la police.
Conclu avec la Présidence du gouvernement, cet accord prévoit le recrutement du groupe de personnes dont le dossier a été soumis en septembre à l’examen du chef de cabinet et l’accélération de l’examen de la situation des autres personnes restantes.
La commission a indiqué, dans un communiqué, que la Présidence du gouvernement n’a pas jusque là informé le comité de négociations de la date butoir de la signature des contrats de travail.
Elle a appelé les fichés par la police à se préparer pour la semaine du fiché qui débute le lundi 18 septembre prochain et à user de toutes les formes de militantisme.
La commission a, par ailleurs, appelé l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et les députés chargés du suivi de ce dossier à adresser des correspondances au gouvernement pour fixer une date claire afin de signer les contrats.