Le Parti socialiste a salué, mercredi, les récentes nominations opérées par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans les ministères régaliens en allusion aux départements de l’Intérieur et de la Défense nationale.
” Le chef du gouvernement Youssef Chahed a réussi à conforter l’unité nationale et à protéger les ministères de souveraineté contre toute tentative de violation et d’instrumentalisation partisane ” a estimé le parti dans un communiqué rendu public mercredi.
Selon le parti, Youssef Chahed avait nommé deux ministres à la tête des départements de l’Intérieur et de la défense reconnus pour leur loyauté à l’Etat et maintenu un ministre indépendant à la tête du département de la Justice.
” Ces nominations sont de nature à protéger l’Etat contre la l’effondrement “, a-t-il encore souligné mettant toutefois en garde contre toute tentative de porter atteinte à la liberté d’expression.
Par ailleurs, le parti a dénoncé l’attribution du dossier économique, notamment le développement, l’investissement, la gestion et le financement aux ministres du mouvement Ennahdha. Il a, dans le même sillage appelé à l’ouverture d’un dialogue national entre le gouvernement et les composantes de la société civile pour sortir le pays de la crise.