Le directeur de l’école primaire 2 Mars 1934 à Hbira, gouvernorat de Mahdia, vient d’être suspendu de ses fonctions pour apologie au terrorisme.
Ce directeur d’école a mis des inscriptions faisant l’apologie au groupuscule de Daech sur la devanture de l’école. Il a même interdit la diffusion de l’hymne national et a décidé de changer le nom de l’école étant donné que la date du 2 Mars 1934 fait référence au leader Habib Bourguiba.
Les inscriptions trouvées sur la devanture de l’école, samedi 9 septembre, ont précipité la décision de suspendre ce directeur d’école.
Des sources concordante soulignent que ledit directeur avait des agissements controversés depuis l’année scolaire 2016-2017 mais aucune sanction n’avait été prise à son encontre.
Une source sécuritaire indique également que ce même directeur d’école officiait en tant qu’imam avant d’être limogé pour son extrémisme en 2014.
Le délégué régional de l’éducation à Mahdia, Hédi Tarchoun, a précisé sur les ondes de Jawhara Fm que le gouverneur de Mahdia a demandé l’ouverture d’une enquête.