La Commission du règlement intérieur du Mouvement Machrou Tounes a décidé, mardi, de révoquer définitivement, Chokri Ben Abda, membre du bureau politique du parti.
Selon le président de la Commission du règlement intérieur du Mouvement, Slaheddine Bargaoui, la Commission s’est réunie aujourd’hui pour examiner le dossier de la personne en question et a décidé de le destituer définitivement du parti et de radier son nom de la liste des adhérents.
Le Mouvement Machrou Tounes avait décidé en août dernier de geler toutes les activités du membre du bureau politique Chokri Ben Abda au sein du parti pour violation du règlement intérieur du mouvement.
” Mécontent de la décision du gel, Chokri Ben Abda avait harcelé les membres bureaux locaux de Tunis I pour leur adhésion à cette décision. Il avait également appelé certains membres du parti à rejoindre d’autres partis au cas où il quitterait le Mouvement “, a indiqué Bargaoui.
” Il est tout à fait inutile de traiter avec une personne qui appelle les partisans du parti à la démission et à rejoindre d’autres formations politiques “, a-t-il dit. ” L’action partisane repose sur la solidarité, la coopération et de l’entente “, a-t-il souligné.