L’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a effectué, mardi, une visite au gouvernorat de Kasserine où il s’est informé des opportunités de développement et d’investissement dans la région.
Le diplomate français, accompagné en particulier de conseillers politiques et économiques et du directeur de l’Agence française de développement (AFD), a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans plusieurs régions en vue de prospecter les moyens de promouvoir la coopération entre les villes tunisiennes et françaises dans divers domaines notamment agricole, industriel, touristique, culturel et de l’enseignement.
Il a affirmé que la région de Kasserine recèle de nombreuses opportunités pour lancer des partenariats et des projets mixtes tuniso-français notamment dans les industries agroalimentaires et la transformation du marbre.
Lors de cette visite, Poivre d’Arvor a eu des entretiens avec des représentants de la société civile et s’est rendu au site archéologique de Sbeitla et à l’Institut supérieur des études appliquées de Kasserine.