“Nous pouvons faire mieux que l’an dernier”, a déclaré Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Bayern Munich battu en quart de finale de Ligue des champions par le Real Madrid la saison passée, lundi, avant la réception d’Anderlecht en ouverture du groupe B de C1.
“Je pense que nous sommes plus forts (que la saison dernière), et les nouveaux joueurs (Corentin Tolisso, James Rodriguez…) ont apporté plus de qualité à notre effectif, même si nous ne sommes pas encore au niveau de la seconde partie de la saison dernière”, a poursuivi le coach italien. “Nous devrons être prudents et, après notre match à Hoffenheim (défaite 2-0), nous devons produire du bon football. Anderlecht est une équipe qui
joue bien, ils envoient de longs ballons devant et sont rapides”, a prévenu Ancelotti.
Son capitaine Manuel Neuer va dans le même sens: “Nous voulons montrer un visage différent de celui que nous avons offert contre Hoffenheim. Le plus important sera de dominer dès le début, de faire circuler le ballon rapidement, et de marquer très vite”.
Ancelotti espère pouvoir compter sur Franck Ribéry, entré en cours de jeu à Hoffenheim et qui a pris un coup en fin de match. De son côté, Jerome Boateng, qui se remet d’une blessure à une cuisse, pourrait faire sa première apparition de la saison en défense centrale.