Quinze tunisiens ont été appréhendés, mardi, par des éléments armés appartenant au groupe libyen “Essaraya Nalut” près de la zone tampon “El Manzla” au niveau des frontières tuniso-libyennes, a indiqué une source sécuritaire.
Les membres de ce groupe revendiquent la libération d’un citoyen libyen arrêté, la semaine dernière, par une patrouille militaire dans la zone tampon de Dhehiba, a ajouté la même source, soulignant que des négociations sont menées avec les parties libyennes pour assurer que tous les tunisiens capturés soient relâchés.
Dans un communiqué publié, le 8 septembre courant, le ministère de la Défense nationale avait indiqué qu’un individu avec un fusil de type kalachnikov a été interpellé dans la zone militaire tampon d’El Manzla (Jenine), près de la barrière de sable. Il avait en sa possession deux chargeurs et 38 cartouches et ne détenait aucun papier d’identité.
L’individu en question a déclaré être de nationalité libyenne et âgé de 24 ans. Il a, en outre, avoué que trois autres personnes qui l’accompagnaient avaient pris la fuite vers le territoire libyen, après avoir livré à un trafiquant tunisien un véhicule chargé de 6000 litres de carburant de contrebande.