Dans une interview à paraître sur Wembanagercenter.com (mardi 12 septembre 2017), le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires, Mabrouk Korchid, assure que son département est en train de soumettre tous les biens de la famille Ben Ali et tous les titres fonciers à un contrôle extrêmement rigoureux afin de savoir ce qu’il en est réellement advenu, dit-il en substance.
Et Korchid d’expliquer : «Nous avons mis en place une équipe dédiée spécialement à cette mission. Tous les titres fonciers appartenant aux personnes citées dans la liste des 114 seront revus et révisés. Nous procéderons à des vérifications quant au degré d’application de la décision de confiscation: a-t-elle été appliquée et sinon pourquoi?».
Le ministre des Domaines de l’Etat poursuit : «Il y a des biens fonciers au nom des Trabelsi qui n’ont pas été confisqués, nous en découvrirons les raisons. Est-ce que la Direction foncière n’a pas donné l’information ou c’est la Commission de confiscation qui n’a pas assuré? Nous procéderons à toutes les vérifications, et si nous nous rendons compte qu’il y a des personnes qui ont pensé spolier les biens du peuple tunisien et vivre dans l’impunité, nous leur prouverons que la main de la Justice les atteindra».
Affaire à suivre
ABA