Le conseil national du congrès pour la République (CPR), réuni les 9 et 10 septembre à Sousse, s’est dit inquiet face à la dégradation de la situation économique dans le pays, en raison de ce qu’il a qualifié de “mauvais choix du gouvernement.
“Tous les indicateurs laissent comprendre que la nouvelle loi de finances devrait mettre le fardeau de la crise économique sur le dos des plus pauvres et marginalisées”, a indiqué le conseil du CPR dans un communiqué, imputant aux autorités “la responsabilité de la nonchalance dans la mise en œuvre des réformes”.
Par ailleurs, les membres du conseil du CPR ont tiré la sonnette d’alarme à propos du dépassement des délais constitutionnels pour l’installation de la Cour constitutionnelle. Ils ont également dénoncé le blocage dans la mise en œuvre du chapitre 7 de la Constitution relatif au pouvoir local, lit-on dans le même communiqué.
Selon eux, les autorités n’ont pas assuré les conditions juridiques requises à l’organisation des élections municipales, conformément aux dispositions du chapitre 7 de la constitution.