Les unités de la garde nationale à Moknine (gouvernorat de Monastir) ont arrêté, lors d’une campagne sécuritaire menée durant le weekend dernier, 30 personnes impliquées dans divers délits.
Parmi ces suspects, un homme et quatre filles qui font l’objet d’avis de recherche pour implication dans des tentatives d’homicide et de trafic d’alcool de contrebande, a indiqué une source sécuritaire.
Deux autres individus appréhendés font partie d’un réseau de quatre membres spécialisés dans le vol de motocyclettes, a ajouté la même source, soulignant que lors de l’interrogatoire, ils ont avoué avoir caché la marchandise volée dans un entrepôt situé près d’une ferme agricole à Bekalta.
Une perquisition a été effectuée dans cet entrepôt où 9 motos ont été saisies dont 5 haut de gamme. La valeur de chacune vaut environ 20 mille dinars, a précisé la même source.
Egalement, une jeune fille, âgée de 26 ans, et a déja d’antécédents judiciaires, a été arrêtée lors de cette campagne sécuritaire. Elle est soupçonnée de vol et cambriolage de plusieurs maisons dans la région, en obtenant l’aide d’un groupe de jeunes.