Super-mouche : Le Thaïlandais Srisaket conserve son titre WBC

Le Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai a battu le Nicaraguayen Roman Gonzalez par KO au 4è round, samedi à Carson (Etats-Unis), lors du combat qui les a opposé pour le compte du titre WBC des super-mouche détenu, jusqu’ici par Srisaket.

Dans un combat revanche, le Thaïlandais (30 ans) a terrassé son adversaire d’un crochet du droit à 1 min 45 sec de la fin de la 4e reprise. Déjà, 42 secondes plus tôt, Gonzalez était allé au tapis.

Srisaket avait ravi le titre à Gonzalez en mars à New York, en lui infligeant sa première défaite au terme d’un combat entaché par des coups de tête. La décision partagée des juges avait créé une controverse, mais la victoire de samedi est nette et sans bavure.

“Je me suis entraîné vraiment très dur pendant quatre mois parce que je voulais que tout le monde sache ce que j’étais venu faire”, a déclaré le Thaïlandais au sujet du violent KO. “J’ai démontré que j’étais le meilleur combattant (super-mouche) au monde”, a-t-il ajouté.

Srisaket compte désormais un bilan de 44 victoires (dont 40 par KO) pour 4 défaites et 1 nul. Gonzalez affiche désormais 46 victoires pour 2 défaites.