L’Etoile du Sahel a décroché une précieuse victoire en déplacement face à l’ES Zarzis (1-0), confortant sa place de co-leader avec l’Espérance de Tunis, dimanche en clôture de la 4e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
La formation étoilée a confirmé son très bon début d’exercice en alignant son quatrième succès d’affilée grâce à un but Ghazi Abderrazak à la 25e, portant son total à 12 points ex aéquo avec l’Espérance de Tunis qui a fait de même samedi à Radès face à l’AS Gabès (1-0).
Les Zarzissiens eux, suite à cette seconde défaite qui intervient après avoir perdu leur dernier match face au CA Bizertin sur tapis vert, se retrouvent à l’avant-dernière place avec 2 points seulement.
Dans l’autre match de la journée opposant au Bardo deux équipes promues, le Stade Tunisien et l’US Monastir se sont renvoyés dos-à-dos (2-2).
Menés au score par deux buts à 0 grâce à un doublé de Hichem Essifi (39 et 47), les Stadistes se sont fait rattraper ensuite en réuisant l’écart par Slim Jedaied à la 53e sur penalty avant d’égaliser en fin de match par Jasser Khemir (88e).
La formation du Bardo dont c’est le deuxième nul de la saison occupe, seule le milieu du tableau avec 7 points, à deux longueurs des Monastiriens qui ne comptent jusqu’ici aucune victoire et qui partagent la 9e place avec le CO Médenine et la JS Kairouan (5 points).
Samedi, l’Espérance a arraché une victoire laborieuse à Radès face à l’AS Gabès, grâce un penalty de Taha Yacine Khenissi (66). Une victoire qui maintient les sang et or en tête du tableau avec l’Etoile du Sahel, à deux longueurs de l’ES Metlaoui, vainqueur de son côté de l’US Ben Guerdane (1-0). Quant à l’AS Gabès dont c’est la troisième défaite de la saison, il partage la dernière place avec l’US Ben Guerdane (1 pt chacun).
De son côté, le CS Sfaxien, en déplacement à Gabès, à réussi une belle performance face au Stade Gabésien (3-1) et se retrouve tout proche du trio de tête avec 8 points, à une longueur d’avance sur son adversaire du jour qui concède de son côté sa première défaite de la saison.
Le Club Africain a perdu son second match de suite face à la JS Kairouan, qui a remporté de son côté son premier succès de la saison (1-0). Les rouge et blanc rétrogradent à la 8e place (4 points), à une longueur de leur adversaire du jour qui s’extirpe de la dernière position.
Enfin, le CA Bizertin qui vient de gagner son évocation contre l’ES Zarzis (victoire sur tapis vert), a arraché trois nouveaux points face au CO Médenine (2-1), pour se retrouver 6e avec 6 points à trois unités des Médeninens.