Déclarations à l’issue du match Tunisie-Rwanda (64-59), comptant pour la 3e journée du premier tour de l’Afrobasket-2017 (messieurs), disputé à la salle olympique de Radès.
Mario Palma (Entraîneur national): Nous avons commis les mêmes erreurs des deux précédents matches à cause des problèmes rencontrés en attaque et du manque de réussite au niveau des lancers francs. C’est ce qui nous a destabilisés et nous a empêché d’évoluer sur notre rythme. Par contre, les Guinéens ont joué sans pression.
L’essentiel c’est qu’on a fait tourner tout l’effectif en prévision des quarts de finale qui s’annoncent plus durs que le premier tour. Nous tacherons de montrer un meilleur visage à partir du match du prochain tour où on n’a pas droit à l’erreur.
Mohamed Hadidane (joueur de la sélection tunisienne): C’était un match très difficile en raison des fautes qui ont compliqué notre tache. La victoire a été scellée en fin de match.
Maintenant, nous devrons plier la page du premier tour et se concentrer sur les quarts de finale tout en corrigeant les défaillances enregistrées surtout au niveau des lancers francs, d’autant plus que notre prochain adversaire ne sera pas une proie facile quelque soit son nom.