Une nouvelle cité militaire portant le nom du martyr de l’Armée nationale “Sadok Dhaouadi”a été inaugurée vendredi à Menzel Jemil dans le gouvernorat de Bizerte.
Réalisé par l’Office des logements militaires, le projet a mobilisé une enveloppe de 3 millions de dinars.
Dans une déclaration de presse, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a promis l’application de la majoration des salaires des militaires. Il a ajouté que des mesures seront bientôt prises pour faire bénéficier les enfants des militaires de la gratuité du transport.
Sur un autre plan, le ministre de la Défense a assuré que la situation sécuritaire dans le pays est stable “à en juger par la saison touristique qui s’est déroulée dans de bonne conditions malgré la situation en Libye”, a-t-il fait observer.
La cité militaire “Sadok Dhaouadi” s’étend sur une superficie de deux hectares. Elle comporte deux immeubles de quatre étages chacun et
un rez-de-chaussée.
La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres militaires et des membres de la famille du martyr.
Originaire de la délégation de Mateur (Bizerte), Sadok Dhaouadi a trouvé la mort le 6 juin 2013 dans l’explosion d’une mine au Mont Chaambi à Kasserine.