Les travaux de maintenance des établissements scolaires, dans la région de la Manouba, accusent un important retard, à la veille de la rentrée, en raison des coupures d’eau et d’électricité enregistrées durant tout l’été, dans une vingtaine d’établissements, pour factures impayées de l’ordre de 500 mille dinars.
Au cours d’une séance de travail tenue, jeudi, au siège du gouvernorat, en présence des responsables régionaux et de représentants de l’URT (Union régionale du travail), il a été décidé de rétablir l’eau et l’électricité, dans ces établissements, pour y garantir la maintenance avant la rentrée scolaire.
L’accent a été mis, lors de cette réunion, sur les retards enregistrés dans les travaux d’extension des établissements scolaires qui devront, nécessairement, se poursuivre avec la reprise des cours. Ces travaux concernent 24 écoles, collèges et lycées, moyennant 3,825 millions de dinars.
Les représentants syndicaux ont, également, évoqué le blocage de la réalisation du lycée pilote et du dortoir programmés, à Denden, depuis 2012, pour un coût global de 5 millions de dinars.