Après avoir cédé la place à la sélection Tunisienne de football engagée aux éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le championnat de Tunisie de la ligue 1professionnelle de football reprendra ses droits ce week-end avec les matches de la 4ème journée qui se disputeront sur deux jours, samedi 9 et 10 septmbre courant.
Les deux co-leaders, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile du Sahel (9 points), tenteront de poursuivre sur leur lancée et remporter un quatrième succès d’affilée pour confirmer leur bonne santé et aborder les quarts de finales de la ligue des champions d’Afrique le week-end prochain avec un moral au beau fixe.
A Radès et margré le huis clos imposé au club de Bab Souika suite aux incidents du match face à l’US Ben Guerdane, le tenant du titre devrait continuer sa série rose en recevant samedi soir à 21h00 l’AS Gabès, avant-dernier au classement géneral avec un seul point, alors que l’ES Sahel sera en périlleux déplacement face à l’ES Zarzis qui a perdu un point suite à la sanction -défaite par pénalité face au CA Bizetrin, que lui a infligée la ligue nationale de football jeudi, pour avoir aligné un joueur non qualifié. Avec cette sanction l’ES Zarzis se retrouve à la 10ème place (2 points).
De son coté l’ES Metlaoui (3ème/ 7points), tentera de profiter de l’avantage du terrain et de son public pour singer un troisième succès devant l’US Ben Guerdane, avant-dernier avec un point et se détacher de son partenaire, le Stade Gabésien qui aura une mission bien plus difficile face à son hôte, le CS Sfaxien (5e en autant de points) et qui n’a pas l’intention de perdre d’autres points après les deux nuls concédés, pour se maintenir dans le haut du tableau.
Une victoire des sfaxiens leur permettrait également de préparer leur duel face aux marocains du FUS Rabat pour le compte des quarts de finale de la coupe de la Conféderation avec beaucoup de sérenitél.
De son coté le Club Africain (6e/4 points), n’aura pas droit à l’erreur dans la capitale des Aghlabides
face à la JS Kairouan qui n’a toujours pas ouvert son compteur (0 pt) et est déterminée à se racheter face à un des poids lourds de la compétition, devant son public.
Un match difficile pour les rouge et blanc sous pression après leurs contre performances (2 nuls) lors des deux précédentes journées et auront besoin impérativement d’une victoire avant leur rendez-vous des quarts de finale de la coupe de la CAF devant les algériens du Mouloudia d’Alger. Le nouveau technicien italien Marco Simone est averti et devra s’entourer de toutes les précautions si il veut conserver son poste. Le mécontentement des supporters clubistes se fait déja entendre…
Au stade du Bardo, le Stade Tunisien (7e) encore tout fier de son exploit face au C.Africain (1-2) lors de la précédente journée, recevra l’US Monastir (10e/2 pts) avec un moral au zényth contrairement aux usémistes qui ont perdu le derby du sahel face à l’ES Sahel sur la plus petite marge(0-1). Un match très ouvert entre ces deux formations chercheront à tout prix à assurer leur place en ligue 1 dès le début et éviter les frayeurs du spectre de la rélégation de fin de saison qu’ils ont bien connues ces dernières années.
Le dernier match de la journée opposera le CO Médenine au CA Bizertin, 8èmes exaequo avec 3 points. Après avoir réussi son dernier déplacement à Ben Guerdane, l’Olympique de Medenine, nouveau promu, tentera de signer un autre succès et conforter ainsi son classement dans le ventre mou du tableau et se détacher de son adversaire du jour.
Samedi 9 septembre
A Metlaoui (16h00)
ES Metlaoui – US Ben Guerdane
A Medenine (16h00):
CO Médenine – CA Bizertin
A Kairouan (16h00):
JS Kairouan – Club Africain
A Gabès (16h00:
Stade Gabésien – CS Sfaxien
A Radès (huis clos) 21h00
Espérance ST – AS Gabès
Dimanche 10 septembre
Au Bardo (16h00):
Stade Tunisien – US Monastir
A Zarzis (16h00):
ES Zarzis – ES Sahel