L’entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti a indiqué vendredi être favorable à une réduction du mercato, sur le modèle adopté par la Premier League anglaise, afin que les transferts soient impossibles après le début des championnats.
“J’espère que la Premier League servira de modèle aux autres championnats et que la Bundesliga va également adopter cette règle. Le marché doit fermer avant le début de la saison (…) Personne n’est satisfait de la situation actuelle”, a dit Ancelotti, à la veille du match de championnat du Bayern à Hoffenheim, pour le compte de la quatrième journée.
Jeudi, les 20 clubs de la puissante Premier League anglaise se sont accordés pour clôturer leur mercato avant la reprise du championnat. Tout achat de joueur leur sera ensuite impossible. La vente en revanche restera possible aussi longtemps que le marché restera ouvert dans d’autres pays.
A ce stade, la Bundesliga n’a pas encore trouvé de consensus. “Cette question était à l’agenda (…) et il apparaît qu’il n’y a pas d’opinion définitive des clubs”, a fait savoir un porte-parole de l’instance jeudi.