L’ancien international Italien Francesco Totti pourrait bientôt retrouver les terrains en tant qu’entraîneur puisqu’il s’est inscrit à une formation pour passer son diplôme de coach, rapportent vendredi les médias sportifs italiens.
Totti a mis fin en mai dernier à son immense carrière, toute entière consacrée à l’AS Rome, à l’âge de 40 ans. Il a cet été intégré l’équipe dirigeante du club, dans un rôle qui reste pour l’instant assez flou.
Mais selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le champion du monde 2006 prendra à partir du 18 septembre des cours dans l’optique de l’obtention du Diplôme B d’entraîneur, délivré par l’Union européenne de football association (UEFA).
Ce diplôme permet d’entraîner des équipes amateurs ainsi que des équipes de jeunes. Il s’agit de la première étape, obligatoire, dans un parcours de formation d’entraîneur au niveau professionnel.
Totti devrait suivre ses cours à Trigoria, le centre d’entraînement de la Roma.
“D’un côté, cela me plairait d’entraîner. Mais pour l’instant, je n’y pense pas trop. Avec mon caractère, je ne sais pas si je saurais gérer un groupe”, avait déclaré Totti il y a un an dans une interview au Corriere dello Sport.