Il n’y a que les idiots qui ne se trompent jamais

«Je me suis trompé! », a avoué BCE. D’ailleurs ça m’a rappelé quelqu’un qui a dit la même chose après la crise des coopératives de 1969.

Comment un homme aussi expérimenté ayant des lustres de politique derrière lui peut-il se tromper? C’est impossible, et d’ailleurs ça lui a valu une réplique cinglante –j’ai failli écrire sanglante- d’un des ténors du gourou, vous savez celui qui a peuplé nos forêts de gardes forestiers bien spécieux! Et maintenant il aurait rêvé choisir des ministres de même nature, mais il n’a pas de chance le pauvre bougre, les incendies ont réduit d’une manière drastique l’espace habitable au sein desdites forets.

Que ne divaguai-je, je me suis perdu dans la forêt politicienne où fleurissent plus de 200 partis dont la majeure partie n’est qu’une baudruche mal gonflée. Afin de retrouver mon fil directeur, celui où j’aurais aimé reparler de cette nième équipe gouvernementale depuis le 14 janvier 2011, on était parti des 80 membres de JEBALI pour être à moins de 50 aujourd’hui.

Il faudrait peut-être que quelqu’un calcule combien de ministres et secrétaires d’Etat ont défilé depuis cette date, et si on ajoute les députés des deux Assemblées, ça fera du monde. Je crois même savoir que ces gens-là continuent à vivre à l’aise aux frais du contribuable après leur passage, fût-il de courte durée. Alors YC, vous ne pouvez pas me nommer quelque chose pour quelques heures, je vous promets des articles à votre gloire?

Revenons à BCE qui a essayé l’impossible: transformer des frérots en êtres humains de la société civile, et il en a fait des efforts –imaginez à son âge: il s’est même aliéné une importante partie de son électorat en essayer d’humaniser ces alliens.

D’ailleurs, le jour où j’ai vu le gourou en cravate, je croyais que BCE avait gagné, mais mal m’en a pris, le pauvre gourou n’est qu’une pièce d’un damier où se joue une partie d’échecs planétaire et qui semble atteindre son paroxysme ces temps-ci, vu le lamentabilisme régnant des dirigeants de la planète, ce qui semble amuser le Maître de la Corée du Nord qui fait joujou avec ses bombinettes sous le regard impuissant des autres…

Pour conclure ce papier, peut-on dire que, dans cette guerre sourde entre BCE et le gourou, BCE a emporté la première manche et que, comme dans une partie d’échecs, « ELCHEICK MAT»?

WAIT AND SEE …