Ouverture: Le président de la république Beji Caid Essebsi a présidé vendredi à la salle olympique de Radès l’ouverture de l’Afrobasket-2017, co-organisé par la Tunisie et le Sénégal du 8 au 16 septembre.
– Cérémonie: La chanteuse Yasmine Azaiez a agrémenté la cérémonie d’ouverture en jouant un morceau musical.
– Public: L’ouverture de l’Afrobasket 2017 a connu une présence modeste du public estimé au début de la cérémonie d’ouverture à 4 mille avant d’atteindre 6 mille avec le coup d’envoi de la rencontre Tunisie-Sénégal, disputé pour le compte de la 1re journée du Groupe C.
– Centre de presse: Les journalistes se sont plaints des conditions de travail dans le centre de presse lors de la première journée de l’Afrobasket avec la mise en place de 3 ordinateurs seulement et le manque d’approvisionnement en eau. Ils ont été contrariés également par le faible débit d’internet dans la tribune de presse.
– Accréditation: Les journalistes ont fait face à des difficultés dans l’obtention des cartes d’accréditation, certains rédigeant même de nouvelles demandes avec l’espoir de résoudre le contre temps rapidement.
– Presse étrangère: Quelques médias étrangers ont assuré vendredi la couverture de la première journée de l’Afrobasket avec la presence notamment de journalistes rwandais et sénégalais.